$name
Malgré le contexte économique actuel, l’industrie de la construction a connu une nouvelle augmentation de son niveau d’activité en 2022, où un sommet historique a été atteint avec 210 millions d’heures, comparativement à 196,2 millions d’heures en 2021. Par ailleurs, les différents acteurs de l’industrie de la construction manifestent le désir d’avoir une présence plus soutenue des inspecteurs de la CCQ sur les chantiers.
Afin de répondre aux besoins de l’industrie, la CCQ a décidé d’ajouter des postes d’inspecteurs de chantier au cours des prochaines années sur l’ensemble du territoire québécois.
Inspecteur de chantier, un rôle clé!
L’inspecteur de chantier joue un rôle important auprès des intervenants de l’industrie, alors qu’il agit à titre d’intermédiaire auprès de ceux-ci sur le terrain. Il est responsable, entre autres, d’inspecter les chantiers de construction, d’identifier et de détecter des situations potentiellement à risque de contrevenir à la loi R-20 et à ses règlements, ainsi que de prendre en charge des dossiers et d’effectuer le suivi de situations problématiques.
L’inspecteur doit également planifier, analyser et exécuter tout processus de vérification qui lui est assigné, afin de régulariser une situation et d’assurer le respect des conventions collectives, de la loi et de ses règlements.